Sud-Kivu: Affrontement de deux camps antagonistes des différentes structures devant l’Assemblée provinciale

A quelques minutes du début de la plénière tant attendue par plus d’un habitant de la province du Sud-Kivu, une vive tension prévaut en ce moment à l’Assemblée provinciale, où deux camps antagonistes des différentes structures s’affrontent, chacun brandissant son calicot.

Le premier groupe opposé au Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, dit soutenir les députés initiateurs de la motion de défiance et demande à tous les élus provinciaux de voter et d’adopter cette motion pour le salut du peuple et la délivrance de la province.

Le second groupe, composé des pro-Ngwabidje, scandent des chants de soutien au locateur de Nyamoma qui est attendu à l’hémicycle pour répondre aux différentes questions.

Pour George Musongela, l’un de députés motionnaires, sans le peuple, il y aura plus  d’hémicycle, d’où il en appelle ses collègues de travailler au service du peuple.

Il sied de noter que, cette motion de défiance contre le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a été déposée au bureau du président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu le lundi 05 avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.