Site icon SPHYNXRDC

Néhémie Mwilanya: » l’affaire RAM remet en cause la politique du peuple d’abord vantée par le régime Tshisekedi « 

Dans un tweet posté le mardi 12 Octobre, à quelques heures de la défense du Ministre Kibasa devant les élus du peuple, l’ancien coordonnateur du FCC fait remarquer que « le RAM et les jeeps palissades (offertes aux députés nationaux) discréditent totalement les politiques publiques tant vantées du gouvernement ».

Néhémie Mwilanya considère que: » les deux faits susmentionnés sont un coup dur porté contre la politique du  » peuple d’abord  » et la lutte contre la corruption ».

Ce professeur de droit insiste aussi qu’ au-delà de la motion de défiance, c’est tout un régime qui perd sa légitimité .

Quasi silencieux depuis la défaite subie lors des élections de membres de deux bureaux du Parlement, les députés FCC comptent redorer l’image de leur famille politique vis-à-vis de la population grâce à la motion de défiance qu’ils ont signée contre le ministre de l’Union sacrée Augustin Kibassa en contestation de la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM).

Avant le dépôt de la motion à l’Assemblée nationale le mardi 12 Octobre dernier, la motion de défiance initiée par le député Jean-Marie Bulambo Kilosho contre le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) comptait déjà 101 signatures.

Le ministre Kibassa sera ce mercredi 13 pour présenter ses moyens de défense en plénière. Toutefois, une partie de l’Union sacrée de la nation n’est pas prête à sacrifier l’un de ses ministres.

William Tambwe

Quitter la version mobile