Nécrologique : La dépouille du géniteur du footballeur gabonais d’origine congolaise, Guelord Kanga, est arrivée à Kinshasa

C’est dans la matinée du samedi 27 novembre 2021 que le corps de William Kanga, le géniteur de l’international Gabonais Guelord Kanga, autrefois appelé « Kiaku Kiaku »est arrivé à Kinshasa par l’aéroport de N’djili. Après son rapatriement, le corps de l’illustre disparu a pris la direction de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire situé dans la commune de Kasa- vubu.

En attendant le programme officiel, le deuil se tient dans l’une des avenues de la commune de Ngiri-Ngiri là où habitait le défunt William Kanga avant de rejoindre son fils Guelord Kanga en mars dernier à Belgrade (Serbie) juste avant la rencontre qui a mise au prise la République Démocratique du Congo et le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.

Selon les informations en notre possession, le défunt William Kanga avait quitté le pays (RDC) pour éviter tout contact avec les services compétents dans le cadre d’une éventuelle enquête sur la vraie identité de son fils Guelord Kanga.

Quelques mois après, la Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), contre la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans l’affaire Guélord Kanga.

L’inhumation de l’illustre disparu William Kanga aura lieu au Jongo central dans sa province d’origine.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights