Nairobi: la société civile du Nord Kivu dénonce la défense du M23 et l’humiliation des Fardc et la Police nationale congolaise par Ndayishimiye (vidéo)

Président Burundais Evariste Ndayishimiye

La société civile du Nord Kivu juge humiliants et injurieux les propos du président burundais Evariste Ndayishimiye lors de son discours de dialogue de Nairobi 3 le 28 novembre 2022. Voici ce qu’elle déclare :

Evariste Ndayishimiye en sa qualité de président en exercice de l’EAC justifie l’agression du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF/ Rwanda et l’Ouganda contre la République Démocratique du Congo en prétextant que la raison de leur prise d’armes pour violer, tuer, piller et se retourner contre notre peuple et pays est justifiée et entendue parce qu’ils sont discriminés et vivent dans l’insécurité parce qu’il n’y a pas un état digne de ce nom en République Démocratique du Congo pour leur protéger et accéder à leurs exigences de piller et détruire notre peuple et pays.

Enfin, pour Evariste Ndayishimiye et l’EAC, les forces de leur communauté resteront en République Démocratique du Congo aussi longtemps possible pour assurer la sécurité et imposer leur réintégration dans les institutions parce que c’est un pays qui n’a ni la police et l’armée pour jouer son rôle.

Faut-il récuser la méditation de Évariste Ndayishimiye et de l’EAC pour leur prise de position affichée clairement en faveur des agresseurs du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF/ Rwanda et l’Ouganda notamment les propos humiliants et injurieux contre la police et l’armée de la République Démocratique du Congo ?

C’est clair qu’il faut que le peuple Congolais se mobilise pour dire non à ce dialogue politique de Nairobi 3 tout en demandant au gouvernement de Kinshasa de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda – Urundi et l’Ouganda.

Ci-dessous la vidéo d’Évariste Ndayishimiye qui défend les agresseurs du RCD-CNDP-M23-RDF-UPDF en humiliant les Fardc et la police.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *