Site icon SPHYNXRDC

Musique :Mystère autour du rapatriement de la dépouille du général DEFAO, Shaka Kongo demande aux Ne Kongo de libérer l’âme du défunt

Général Defao

Les congolais comme tous les africains reconnaissent la valeur de l’artiste Defao qui a fait danser et qui continuera à faire danser , bouger, éduquer la masse.

Curieusement, pour que son corps revienne des complications surgissent. Plusieurs dates annoncées et repoussées. Ce mardi 11 janvier la délégation officielle conduite par Shaka Congo, président de l’Ong Artistes en danger, Montana Kamenga, musicien et proche de Defao, Noël Mbutavokia, réalisateur de l’émission  » Ces années là » sur Antenne A, l’un des conseillers de la ministre de la culture et des Arts, et tant d’autres personnes est arrivée à l’aéroport de Ndjili depuis le matin pour le vol affrété par le gouvernement congolais vers Douala au Cameroun où se trouve le corps de la star congolaise.

A leur grande surprise, à 15 heures, toute la délégation a été renvoyée à la maison sans aucune explication comme fétu de paille.

Shaka Kongo, président d’artistes en danger

Il est à noter que la délégation n’a rien mis sous la dent. Parmi eux, il y n’en a qui croit que les l’esprit Né-Kongo bloquerai tout comme l’explique Shaka Congo :

« qu’il n’a jamais vécu depuis sa naissance de tel blocage. Pour lui ce sont les ancêtres Né-congo qui bloquent. Il implore l’indulgence et l’implication de tous les Ne-Kongo pour que les aïeux interviennent.

Pierre Kahambwa

Quitter la version mobile