Musique : le clan Wenge en concert le 30 juin à Kinshasa(vidéo)/

Musique : le clan Wenge en concert le 30 juin à Kinshasa(vidéo)/

1 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba, Blaise Bula et Didier Masela se réconcilient à Paris et vont livrer le 30 juin un concert à Kinshasa

Les anciens camarades de l’avenue Dibamboma au quartier Moleart dans la commune de Bandalungwa où est né le groupe Wenge Musica pourraient se retrouver ensembles sur scène le 30 juin prochain à Kinshasa :

« Ils se sont tous réconciliés et joueront ensemble à Kinshasa le jour de la date de l’indépendance », annonce en exclusivité sur TOP CONGO FM, celui qui a rendu cela possible.

Un pari gagné

Amadou Diaby a réussi ce que beaucoup n’ont pas pu faire depuis la dislocation du groupe des BCBG qui ont fait les grands moments des années 90 de la musique congolaise.

JB Mpiana, Werasson, Alain Makaba, Alain Masela étaient tous autour de la table pour la signature du contrat de production (photo) qui prévoit notamment :

un maxi single de 4 chansons
Un documentaire vidéo sur les années Wenge
De grands concerts dont le premier interviendra a Kinshasa le jour de l’indépendance, le 30 juin 2022:

« Cela n’a pas été simple mais je remercie la détermination de tous les musiciens de ce grand groupe qui ont fait le déplacement de Paris où résident la plupart de la grande équipe, pour se retrouver et parler de ce mega projet », dit encore Amadou Diaby.

« Ce sera l’occasion pour nous de nous retrouver pour, de nouveau, être ensemble et chanter ses succès planétaires qui ont été les nôtres dans le passé, chansons qui continuent de faire danser même les plus jeunes », a dit Werasson.

« Rendez-vous très bientôt, nous allons travailler de pieds fermes pour rendre ce rêve réel », ajoute Blaise Bula.

Les musiciens de Wenge, une vingtaine au total, vont déjà se retrouver en avril au Cap Vert, « où aura lieu l’enregistrement en studio », prévient Amadou Diaby.

Cependant, le public reste sceptique surtout quand on connaît l’ego qui n’a cessé de développer le musicien congolais, en général, et chacun des membres de l’ancien groupe mythique Wenge Musica BCBG. Avec l’usure du temps et la galère qui frappe certains d’entre eux, tout est possible.

Don Petit N’Kiar/Via Top Congo FM

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Culture Musique societé Societe kinshasa