Musique: L’ancien guitariste et soliste de l’orchestre Wenge Musica BCBG, Pathy Molesso, n’est plus !

De son vrai nom  Kasumani Molesso Paty, Paty Solo était un instrumentiste polyvalent. Mais la guitare a été son instrument de prédilection et son compagnon de tous les jours. Ses dernières griffes sonores sont encore authentiques et continuent à raisonner dans le répertoire discographique de Wenge BCBG, groupe cher à Papa Chéri JB Mpiana.

Malheureusement, le jeune soliste vient d’être rappelé par son créateur. Les mélomanes de la Rumba n’écouteront plus ses doigtés magiques qui les caressaient dans plusieurs mélopées des anges adorables de BCBG.

Paty Molesso a rendu l’âme le 31 juillet 2022, à Paris où il a élu domicile depuis la dernière tournée musicale européenne de JB Mpiana. Cependant, plusieurs questions se posent par les fans qui veulent réellement savoir les causes ou la cause exacte de la disparition de ce virtuose soliste qui a fait la pluie et le beau temps aux côtés de Bin Adam.  Alors qu’il était bien portant avant que la mort le suprenne.

Sa mort inopinée est un coup dur pour la musique congolaise qui ne cesse de perdre ses génies guitariste de talent polyvalent. Car, il  avait encore beaucoup  d’énergies pour contribuer à l’émergence de la Rumba qui vient d’être inscrite sur la liste de patrimoines immatériels culturels de l’humanité. 

Toutefois, l’artiste ne meurt pas. Molesso qui sait révéler dans l’album à succès comme « Anti-Terro », restera toujours dans la mémoire des amoureux de la bonne musique à travers ses notes et phrases de guitare (mélodies enchanteresses) qui raisonnent toujours dans la mémoire de la société. 

Que son âme repose en paix.

Via La Prospérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.