Musique: Footballeurs d’un jour 

Musique: Footballeurs d’un jour 

1 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Nos artistes-musiciens sont pour la plupart des sportifs. Beaucpoup parmi eux affichent leur attrait pour le footbal qu’ils avaient sûrement pratiqué dans leur adolescence.

Dans les années 70 et ce dans le cadre du football loisir, plusieurs orchestres se sont mués en  équipes de foot le temps d’un match. Les groupes musicaux kinois renferment de bons footballeurs à l’instar de Djanana qui aurait sollicité son adhésion dans Daring et Zamuangana qui fut un effectif de Juventus.

Ces rencontres inter orchestres étaient une occasion pour les vedettes de notre musique de prouver aux mélomanes qu’au-delà du fait qu’ils écrivaient de jolis textes de chanson, ils savaient aussi manier le ballon rond dont ils étaient aussi friands. Une occasion aussi d’éblouir le public dans un registre où on ne les attendaient pas.

Chanson de Simaro Masiya

Beaucoup d’orchestres se sont prêtés à cet exercice qui n’était pas de leur ressort et qui consistait à se débarasser de leurs habits BCBG, de se dépouiller de leur élegance d’artiste et de courir derrière un ballon. Ces rencontres avaient drainé un grand monde.Beaucoup de ces artistes-musiciens footballeurs avaient retrouvé leurs vieux reflexes d’anciens joueurs. Au stade du 20 Mai ou sur le terrain de l’École Technique de la Gombe, les férus du ballon se sont bien régalés.

Les photos sélectionnées montrent ces footballeurs d’un jour qui en dehors de leurs productions scéniques nous ont donnés un spectacle digne de bons sportifs.

Samuel Malonga/mbokamosika.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Culture Musique societé société Societe kinshasa