Musique congolaise: Elie les Anges veut restaurer la Rdc et l’Afrique par le Reggae.

« Elie les Anges » est l’un des adeptes de reggae, un style de musique jamaïcain apparu en 1960 et arrivé à Kinshasa vers les années 80. L’homme résiste à la pression d’autres courant musical et reste le même.
Il a orienté son style vers une musique sociale et éducative pour les générations futures.

Elie les Anges est en tournage progressif des clips de son nouvel album de sept chansons dont le titre phare est « Maîtrise ».
C’est pourquoi, il a consacré l’année 2021 à la réalisation de cette nouvelle oeuvre dont la promotion a déjà commencé depuis longtemps. Deux chansons passent régulièrement sur certaines chaînes de télévision et de radio de la capitale. Il s’agit de « Ça fait mal » et « Maîtrise » qui est le titre miroir de l’album qui a reçu le concours de son groupe d’accompagnement « Les Anges ».
A la question de savoir pour a-t-il choisi le reggae pour en faire une musique sociale, Elie les Anges, connu aussi sous le nom d’Élie Kiam nous a clairement dit : « Je suis dans la lignée de Bob Marley, Jimmy Cliff, Thomas Sankara dont l’idée de défendre le continent noir était pour eux une mémoire. A l’instar de ces grands révolutionnaires, notre souci est de consoler tous ceux qui sont abattus et de restaurer la RDC et l’Afrique », nous révèle-t-il.

Le Regaeman

Parlant de style de musique, Elie les Anges n’a pas hésité de dire : « Nous voulons changer la vague musicale pour l’améliorer au bénéfice des générations futures que nous voulons léguer une musique bien structurée. Nous allons percer jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif car, l’humanité n’est pas du tout content jusque-là », nous a confié l’artiste Elie les Anges.
Gel Boumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.