Site icon SPHYNXRDC

Mondial/Qatar 2022 : les Léopards piégés et battus par les Barea : 0-1

Terrible scénario pour la RDC ce dimanche 10 octobre. À Antananarivo, les Léopards étaient reçus par les Barea de Madagascar, en match de la 4ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022.

Condamnés à gagner pour prendre la tête du groupe après la défaite du Bénin à domicile, face à la Tanzanie, les Léopards ont trébuché et se sont fait battre (0-1).

Mal embarqués dans la rencontre, les poulains de Cuper prennent un but très matinal qu’ils ne réussiront pas à égaliser. Sur un laxisme défensif impardonnable, Rakotoharimalala prenait au dépourvu Joël Kiassumbua, mal placé sur le coup (1-0) à la pause.

Au retour, la RDC joue son va-tout dans un faux rythme imposé par son adversaire, mais ne parvient pas à marquer un but. La défaite qui était pourtant interdite aux Léopards s’est finalement collée à leur tunique et ils n’ont pu rien y faire.

Le Bénin reste leader du groupe (7 points), suivi de la Tanzanie (7 points), et la troisième place pour la RDC (5 points). Les chances de qualification s’amenuisent pour les Léopards à deux journées de la fin de cette campagne des éliminatoires au Mondial Qatar 2022.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile