Mondial karaté 2021: les athlètes congolais rentrent au pays sans pour autant ramener une médaille

Les Léopards seniors karaté version masculine ont foulé le sol congolais ce jeudi 24 novembre en provenance de Dubaï précisément aux Émirats Arabes Unis, d’où les athlètes congolais ont pris part au championnat du monde qui s’est déroulé du 16 au 21 novembre 2021.

Bien que revenant sans pour autant rafler une médaille, cette première expérience mondiale pour les congolais aura été riche en expérience à l’instar de l’équipe alignée au Kata qui a fini à la 9e position sur les 11 possible. Ce qui a incité le président de la fédération congolaise de Karaté do du Congo Freddy La kombo ainsi que la capitaine des Léopards Nancy Tshiaba à promettre de faire mieux lors des prochaines compétitions.

.

Il sied de noter que cette 25è édition des championnats du monde de karaté a été remportée par le Japon dans les deux versions, le Kumite et le kata. Et le président de cette fédération de Karaté a profité de l’occasion pour remercier le gouvernement de la RDC d’avoir soutenu les Léopards karaté pour ce déplacement.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *