Site icon SPHYNXRDC

Mondial 2022 : les Léopards poussés à l’emporter jeudi face aux Barea

La victoire est à portée des mains pour les Léopards. De l’avis du public interrogé ce mercredi 6 octobre 2021 dans les rues de Kinshasa, l’Ogre congolais a l’appétit de tout dévorer ce jeudi 07 octobre à domicile, dans un stade des Martyrs qui augure être plein à craquer.

A Limete, un fervent fan aux couleurs des Léopards fait part de sa prédiction, sans pour autant pronostiquer sur le score. « C’est n’est plus un manque. C’est une obsession maintenant de pousser nos fauves à l’emporter à tout prix face aux Barea-Zébus.

Trois points d’avance. C’est l’avantage avec lequel peuvent se présenter les Léopards, dimanche, sur le parquet Barea à Antananarivo, pour le retour. Cet avantage permettra aux ambassadeurs congolais de s’imposer avec une résistance farouche à l’équipe malgache, mais aussi à son incroyable public, l’un des plus bouillants d’Afrique aussi.

Cette potentielle de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa, zone Afrique négociée d’abord à domicile, a de quoi inciter les athlètes à arracher les 3 premiers points et mettre cette avance dans leur gibecière comme grands favoris.

Dans la commune de Barumbu, précisément au niveau de l’arrêt Phoenix, au quartier Beau-Marché, l’on annonce que la rencontre de demain est tenue à être la plus vibrante pour les supporters. Un fan trié dans la foulée en attente d’un taxi pour se rendre ce matin au centre-ville, dit appréhender la confrontation avec une balance en faveur de la RDC. Une victoire certaine pourrait redonner le sourire au public déjà habitué à être chauvin.

En effet, tout le monde est dans l’expectative. Toutes tendances confondues. Le public veut voir l’Argentin Hector Cuper Raul, sélectionneur de l’équipe nationale, faire tourner son effectif qui a la rage de gagner lors de cette rencontre en milieu de semaine.

Raymond Befonda

Quitter la version mobile