Mois de la femme : L’Essor Didier Mundela pour la représentativité des femmes dans les institutions de l’état

Didier Mundela, Président national d’ESSOR, entouré des femmes

Le Président du parti politique ESSOR de la République, Didier Mundela, a préféré passer sa journée sabbatique sous la chaleur féminine des membres de ce parti de l’Union sacrée. C’est ainsi que les femmes se sont réunies à leur siège situé sur l’avenue Kasa vubu non loin de la place Kimpwanza où la présidente de la ligue des femmes, madame Sandrine Modia Puchu a exposé les différents problèmes qui préoccupent les mamans de son parti.

Des mamans Essor très engagées

La présidente de la ligue des femmes qui a remercié le président pour ce moment de partage et surtout pour le don des pagnes offerts aux mamans du parti ESSOR ville province de Kinshasa. Elle a aussi laissé le temps à leur hôte de s’exprimer avant d’annoncer que la prochaine fois, ce sont les mamans qui donneront elles mêmes des pagnes.

Plus de femmes au gouvernement

Dans son intervention, le Président national du parti ESSOR de la République, Didier Mundela, ne s’est pas fait prier pour s’attarder sur un sujet d’actualité qui n’est autre que la publication du gouvernement Sama Lukonde 2.

Une journée particulière dans la chaleur maternelle

Pour ce dernier, il est inconcevable que ce gouvernement ne compte que 16% des femmes alors qu’elles devraient être plus nombreuses. C’est pourquoi, comme tout leader ambitieux, Didier Mundela se donne comme mission de se battre pour l’égalité des chances au sein même des institutions d’ici le deuxième mandat de Félix Tshisekedi Tshilombo comme on peut le suivre sur cet élément audio juste après l’intervention de la présidente de la ligue des femmes Docteur Sandrine Modia Puchu :

Intervention Didier Mundela

Il faut rappeler que cette journée du samedi 25 mars fut aussi une occasion offerte aux femmes du parti politique ESSOR de la République de célébrer ce mois leur dédié dans certains coins du monde dont en Belgique et dans certaines provinces de la République démocratique du Congo et, tout particulièrement, à Goma dans le Nord-Kivu ainsi qu’au Kongo central.

Dès ce dimanche aussi, le Président national Didier Mundela va se dégraisser un peu lors d’un match de football dans la commune de la Gombe comme comme annoncé dans ce spot.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *