Modernisation de la SNEL SA : le DG Fabrice Lusinde réceptionne un lot des matériels pour l’assainissement des réseaux électriques

 

La SNEL SA se muscle et réarme son réseau électrique. Ce samedi 8 juin 2024, comme l’on pouvait l’observer, un ballet incessant de chariots élévateurs, de grincement métallique, des conteneurs qui s’ouvrent et une odeur de neuf qui flotte dans l’air étaient palpables au magasin central de la SNEL SA à Limete.

Ce jour n’a rien d’ordinaire, sous l’œil attentif de Fabrice Lusinde, Directeur Général de la société, ce sont des matériels, des renforts de poids qui viennent d’arriver pour consolider le réseau électrique de la capitale et du pays.

Pas moins de neuf containers, fraîchement débarqués, déversent leur précieuse cargaison, des kilomètres de câbles de moyenne et basse tension, flambant neufs et prêts à remplacer les artères fatiguées du réseau kinois. À côté de ces veines électriques, une artillerie lourde de disjoncteurs, allant de 630 à 1600 ampères, attend son déploiement. De quoi garantir une distribution plus fiable et sécurisée du courant, et en finir avec les coupures intempestives qui rythment le quotidien des Kinois.

« Ce n’est qu’un début », précise Denis Tukuzu, Directeur de Distribution de Kinshasa, avec un sourire qui en dit long sur l’ampleur de l’opération. « D’autres cargaisons sont en cours de dédouanement et rejoindront bientôt la capitale. »

Une véritable bouffée d’oxygène pour le réseau électrique congolais, qui accuse le coup d’une demande en constante augmentation.

Pour Fabrice Lusinde, cette livraison marque une étape cruciale, « La SNEL est déterminée à fournir une électricité fiable et accessible à tous les citoyens et entreprises de la RDC ».

Un engagement fort qui se traduit aujourd’hui par des actes concrets.
L’arrivée de ces équipements est porteuse d’espoir, celle d’un avenir électrique plus stable et plus prometteur pour Kinshasa et pour tout le pays.  Une lumière au bout du tunnel qui ne demande qu’à se transformer en illumination durable.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights