ministère de l’Agriculture : un conseiller financier et le comptable du ministre aux arrêts pour la volatilisation de 2 200 000 USD

En dépit des enquêtes que diligente l’Inspection générale des finances (IGF), les cas de détournement ne font que s’enregistrer. Quant au fait, le conseiller financier et le comptable du ministre de l’Agriculture Joseph Biriranze ont été arrêtés pour avoir dilapidé une somme de 2 200 000 USD payé à un sujet colombien.

Selon certaines indiscrétions, des sommes d’argent destinées à la promotion des projets agricoles sont détournées depuis 2017. De ce fait, plusieurs ONG du secteur agricole ne font que patienter pour être financées.

Une panique est née au département de l’Agriculture. Les inspecteurs de l’IGF poursuivent les enquêtes au cabinet du ministre en vue de  » déballer un autre scandale ».

Pour rappel, le chef du gouvernement, Sama Lukonde, a annoncé, dernièrement, le lancement d’une campagne en faveur de l’agriculture, la création d’une grande banque pour financer le développement de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage et de lancer un appel à tous les cadres de ce pays de se préparer pour que chacun se construise un toit et un champ au village.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *