Site icon SPHYNXRDC

Message à la nation : Tshisekedi très exceptionnel !

Le chef de l’état Félix Tshisekedi vient de s’adresser à la nation ce lundi 13 décembre devant les deux chambres du parlement réunies en congrès au Palais du peuple. Durant 1 heures et 40 minutes, le fils d’Etienne Tshisekedi Mulumba a surpris plus d’un congolais par sa rhétorique. Sans lire ni hésiter dans son speech, ce dernier vient de faire taire tous ceux qui se disaient ne rien attendre de cette adresse qui ne serait qu’une litanie des promesses, malheureusement, non!

C’est un Félix Tshisekedi exceptionnel qui s’est adressé à la nation comme le témoignent les téléspectateurs retrouvés dans quelques bistrots de la capitale à partir de 12 heures pour suivre de près le message du président de la République et accrochés aux écrans plasma comme s’ils suivaient un derby entre Barça et Réal :

 » Félix Tshisekedi a mûri. Il est très exceptionnel. Comment il pouvait nous tenir en haleine sans papier? », commente Papa Dany, la cinquantaine révolue.

Et une dame d’ajouter :

 » mwana mayi anyati français ya diaspora, batu ya mitu minene keba n’a mayele », traduisez : notre ami s’est exprimé en français de la diaspora. Il faut se méfier des personnes à grosse tête qui se révèlent êtr très intelligentes.

Au fond du bistrot, très concentré sur sa petite bouteille de Turbo Kong, un vieux lance :

 » il me rappelle le Maréchal Mobutu d’antan. Il nous manquait un chef de l’état de cette carrure! »

Il faut noter que le Président de la République a ramassé en 1 heures et 40 minutes, toutes grandes questions de l’heure devant toutes les tendances politiques présentes à l’hémicycle, Union Sacré, FCC et autres confondues.

Vous avez dit: » Fatshi Béton, désormais, c’est Fatshi  » Moellon »!

Sam Nzita

Quitter la version mobile