Site icon SPHYNXRDC

Mercato : L’international Congolais Cédric Bakambu pour 2 ans et demi à Marseille

Libre de tout contrat depuis le 31 décembre 2021, l’international Congolais Cédric Bakambu communément appelé « Bakagoal » vient de parapher un contrat avec l’Olympique de Marseille. La signature de ce contrat intervient à la veille du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde. Les léopards seniors de la République Démocratique du Congo connaîtront leur adversaire pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, ce samedi 22 janvier au Cameroun.

Tout en étant un cadre de cette équipe nationale, Cédric Bakambu a trouvé un club pour se mettre en jambes en vue de bien préparer ce dernier tour décisif et historique pour l’histoire du football de la République Démocratique du Congo.

Cédric Bakambu va donc signer son retour en France après son départ du FC Sochaux pour Bursaspor en 2014, avant d’exploser un peu plus tard à Villarreal.

L’international congolais s’envole déjà ce mercredi 12 janvier pour l’empire olympien pour un test médical.

Notons que l’Olympique Marseille se place à la 3e place du championnat français ligue 1, avec au total 36 points sur 19 rencontres disputées.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile