Mercato : Les nouvelles recrues sont désormais éligibles pour jouer la Linafoot

Mercato : Les nouvelles recrues sont désormais éligibles pour jouer la Linafoot

0 0
Read Time:1 Minute, 24 Second

C’est une nouvelle qui devrait donner le sourire aux supporters des clubs de la République Démocratique du Congo qui ont effectué des achats et transfert des nouveaux joueurs dans leurs équipes respectives pour donner la force à leurs équipes afin d’évoluer dans le championnat national avec plus de sérénité.

En effet, l’instance faîtière du football congolais, la FECOFA ,a annoncé le mardi 08 février 2022, dans une lettre adressée à la LINAFOOT, une mesure exceptionnelle en vue « »𝒅’é𝒗𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒍’𝒊𝒏𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕é 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 ê𝒕𝒓𝒆 é𝒍𝒊𝒈𝒊𝒃𝒍𝒆𝒔, à 𝒄𝒂𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒎𝒎𝒂𝒏𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒑é𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 𝒅’𝒆𝒏𝒓𝒆𝒈𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒓𝒊𝒔é 𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒍𝒖𝒃𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒐𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒓𝒆𝒈𝒊𝒔𝒕𝒓é 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 2è𝒎𝒆 𝒑é𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆𝒓 … 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉𝒔 𝒓𝒆𝒎𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉𝒔 à 𝒓𝒆𝒋𝒐𝒖𝒆𝒓… »

Cela est une bonne nouvelle aussi pour le club lushois FC St Éloi Lupopo, qui se réjouit de cette nouvelle car il a effectué un bon coup de transfert afin de donner un coup de souffle à son équipe pour cette saison.

Les cheminots de Lubumbashi sont les premiers à se réjouir car ils vont utiliser leurs nouvelles recrues de ce mercato.

C’est le cas de deux attaquants de pointe, José MAKUSA NZEMBELE et Jean Marc MAKUSU qui constituent un renfort offensif de taille pour Christian BRACCONI qui s’appuiera également sur le talent de Manu BOLA sur les ailes. Par ailleurs, l’international MIKA MICHEE sera d’un grand apport dans l’entre-jeu en l’absence de Jonathan MOKONZI blessé.

Pour terminer, il faut ajouter l’excellent gardien de but brazzavillois, Donald MFOUTOU et le latéral droit congolais, Louison SEFU NGONGO.

Aristote pelly

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité société Societe kinshasa Sports