Médias : L’éditeur du journal La Prospérité, Marcel Ngoyi, reconnu conciliant et moins conflictuel par ses confrères

Médias : L’éditeur du journal La Prospérité, Marcel Ngoyi, reconnu conciliant et moins conflictuel par ses confrères

1 0
Read Time:1 Minute, 27 Second
Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi, Patron du groupe La Prospérité RDC

Les états généraux de la presse congolaise tenus au centre catholique Nganda en décembre de l’année dernière fut une occasion particulière des témoignages entre les journalistes qui ont partagé quelques soucis par rapport aux patrons des maisons de presse. Un exercice pas facile quant au traitement réservé aux néophytes de la corporation. Dans le lot des patrons de presse difficiles à dénicher au vu des réalités financières assez complexes de l’heure, quelques noms ont été, tout de même, avancés dont celui du patron du groupe de presse La Prospérité, Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi.

Journal La Prospérité en papier

Plusieurs de ses confrères et consoeurs ont reconnu à cet ancien du journal l’Avenir un homme très conciliant qui sait mettre l’homme au centre de tout au delà des intérêts mercantiles :

 » Je le considère comme un aîné. Il sait reconnaître à tout journaliste une capacité de s’exprimer à travers sa plume et traite tout le monde d’égal à égal », témoignage un journaliste.

Il y a lieu de rappeler ici que le très sérieux journal La Prospérité initié par Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi totalise ses 21 ans aujourd’hui ce 07 février pour avoir apparu en papier un certain 07 février 2000.

Aujourd’hui, le groupe de presse La Prospérité propose une gamme de possibilité d’être lu à travers les nouvelles technologies de l’information dont un site d’information générale en ligne qui continue à battre le record en terme de nombre de vues jamais enregistrés, journal papier et en ligne réunis.

La rédaction de sphynxrdc.com ne peut que souhaiter  » Pleins succès » à cette sérieuse entreprise de presse et à son initiateur à la signature bien contrôlée, Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi.

La rédaction

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Médias Societe kinshasa