Media social: Facebook change de nom et opte pour le nom de « meta »

Facebook tente de faire peau neuve et adopte un nouveau nom. Mark Zuckerberg, le patron de la firme, a annoncé ce jeudi 28 octobre que la maison mère allait désormais s’appeler “Meta”, pour mieux représenter toutes ses activités, mais le nom des différents réseaux -Instagram, WhatsApp, Messenger- restera inchangé.

Le fondateur du géant des technologies, accusé de faire passer les profits avant les humains par une lanceuse d’alerte et de nombreux élus, a choisi “meta”- “au-delà” en grec ancien- pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire”.

“Nous avons beaucoup appris en nous confrontant à de nombreux problèmes”, a-t-il déclaré, jugeant qu’il est désormais temps de tirer les leçons pour “construire le prochain chapitre”.

Selon lui, le métavers représente l’avenir de l’internet, après les ordinateurs et les téléphones portables, auquel le public aura accès pour interagir, travailler ou se divertir via les technologies (lunettes de réalité augmentée, casques de réalité virtuelle, etc.).

D’après The Verge, qui avait annoncé la nouvelle la semaine dernière, la nouvelle appellation doit servir à refléter les efforts menés par le groupe pour construire le “métaverse” (“metaverse” en anglais), considéré comme un possible futur d’internet, où les technologies permettront de naviguer dans un univers parallèle au monde réel.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *