Mbanza Ngungu : Démarrage des travaux d’implantation du réseau électrique à la cité de Nkolo-Kideso et réhabilitation de deux bâtiments du CS Ebeya

Les travaux d’implantation des poteaux pour le transport et la distribution de l’énergie électrique ont démarré mercredi dernier  à la Cité de Kolo-Kideso  dans le territoire de Mbanza-Ngungu.  Ces poteaux sont un don du député national Roger Matondo de la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu, destiné à permettre aux commerçants de cette agglomération, de bénéficier de l’énergie électrique pour leurs activités.   La cité de Nkolo-Kidezo avait bénéficié en avril dernier, d’un transformateur électrique de 630 KVA de la part du gouvernement provincial, pour desservir en électricité cette entité.
Luc Makiadi Mamonekene Buka, administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, a procédé mercredi dernier à Mbanza-Ngungu, à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation des deux bâtiments du Complexe scolaire Ebeya en présence des responsables de la province éducationnelle du Kongo Central 2.  Ces travaux prévus pour  60 jours  et  financés par l’Unicef, a indiqué le Proved de l’EPST Tshisekedi Kabasele lors de la visite d’inspection qu’il a effectuée dans ces bâtiments sur le chantier. Deux grands bâtiments de cet établissement  avec  chacun 5 salles de classes n’étaient plus opérationnels depuis décembre 2019 après leur inondation par les pluies  diluviennes. Il est également prévu la construction des caniveaux  pour la canalisation des eaux de pluie, a indiqué la même source.

Bwa John

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *