Site icon SPHYNXRDC

Mbandaka : L’annonce de retour du Gouverneur déchu Bobo Boloko crée de vives tensions

Mbandaka

Réhabilité de ses fonctions par le VPM chargé de l’Intérieur, le Gouverneur déchu Bobo Boloko Bolumbu devait regagner la ville de Mbandaka ce mercredi 21 juillet 2021.
A l’annonce de cette information, la ville de Mbandaka, est ébullition, la population et les jeunes de la ville ce sont mobilisés pour empêcher le retour du Gouverneur destitué par l ‘Assemble provinciale.
De messages imprimés d’urgence sur différents supports ont été distribués partout, appelant ainsi la population à une journée ville morte. Pour les initiateurs, Mbandaka devait être ce mercredi, une ville sans activités : pas des cours, pas des marchés, aucun magasin ne sera ouvert. Cette décision est prise pour manifester leur colère contre le criminel administratif de la ville de Mbandaka ainsi que son complice, Vice- premier ministre, Ministre de l’intérieur. En homme averti, le Gouverneur déchu Bobo Boloko Bolumbu n’a pas encore atterri à Mbandaka. Malgré cela, les initiateurs de la manifestation attirent l’attention de la population on disant que « celui qui ne respectera pas ne s’apprendra qu’à lui même. Nous prévenons à la population que le jour où le gouverneur déchu mettra ses pieds à Mbandaka que tous le monde puisse sortir son outil de bataille car le sang va couler et nous serons dans un état d’urgence sécuritaire à Équateur », ne cessent de déclarer les initiateurs.

De son côté, le groupe pro Bobo Boloko, chapeautés par Junior Sabeinga et le Maire adjoint, annonce que cette journée de mercredi ou toute autre que le Gouverneur va rentrer, il n’y aura rien comme événement, tout se passera comme d’habitude. Donc, les écoles, les marchés, les magasins et autres activités seront ouverts.
Mais jusque-là, Bobo Boloko Bolumbu n’est encore arrivé à Mbandaka comme prévu.

Eunick Lofete

Quitter la version mobile