Mbandaka: Conférence sur la vulgarisation de la loi 09/001 du 29 Janvier 2009 à l’occasion de la 5ème anniversaire de l’Ongd Gape.

L’organisation non gouvernemental du développement Groupe d’actions pour la Protection de l’enfant, « Gape » en sigle, a organisé une conférence sur la vulgarisation de la loi 09/001 du 29 janvier 2009 portant protection des enfants. à Mbandaka, ce samedi, 15/05/2021 au Cercle Bakusu. Ce fut une occasion de sensibiliser les enfants sur leurs droits et devoirs.

D’entrée du jeu du Monsieur Djodjo LILEMBO, Coordonnateur de l’ONGD Groupe d’Actions pour la Protection de l’Enfant a intervenu sur la présentation et les questions liées à son organisation. Un autre intervenant, Me Edmond Mbokolo, a donné les détails sur les droits et devoirs des enfants tel que prévu par la loi de 2009.

Cet échange a permis non seulement aux enfants de savoir leurs droits et devoirs mais aussi aux parents d’avoir une lumière sur la protection des enfants. Hormis la conférence, les descentes sur terrains seront au rendez-vous afin de diminuer le taux des enfants en conflits avec la loi. A-t-il ajouté.

Le coordonnateur l’Ongd Gape, fait appel aux structures des droits de l’homme, humanitaires, associations, personnes physiques ou autres de leur venir en aide pour étendre cette campagne de sensibilisation et la vulgarisation de cette loi, car eux-mêmes n’arriveront à couvrir toute la province.

Eunick  Lofete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *