Maroc-Rdc: » il y a un match difficile qui nous attend », reconnaît le coach marocain

Au regard du niveau de jeu imposé par les Léopards, le 25 mars à Kinshasa, le sélectionneur bosniaque du Maroc, Vahid Halilhodzic, préfère faire profil bas quant à ce qui concerne le match retour de ce barrage, à Casablanca, mardi 29 mars 2022.

Après avoir difficilement accroché la RDC, à Kinshasa, Vahid Halilhodzic préfère ne pas être félicité puisque le plus dur l’attend à Casablanca. « Il ne faut pas me féliciter. On n’est pas encore qualifié. Il y a un match difficile qui nous attend à Casablanca. », a-t-il déclaré. 

Le sélectionneur marocain reconnait que les Léopards ont fait un bon match malgré le score de parité (1-1) entre les deux formations. « On a joué contre une très belle équipe de la RD Congo sur un terrain synthétique. On n’a pas fait un meilleur match. C’est normal, c’est un match de barrage avec beaucoup de duels et d’engagements. C’est un résultat positif, mais il nous reste encore un match à Casablanca. On a raté un pénalty mais on s’est battu », a-t-il ajouté devant la presse à l’issue de ce match aller du dernier tour des éliminatoires Qatar 2022.  Il sied de rappeler que le but des Léopards a été marqué par l’attaquant de Brentford (Premier league anglaise), Yoane Wissa, à la 12ème minute de jeu, avant de voir le Maroc louper un penalty à la 55ème minute, sur une touche de Cédric Bakambu. Les Lions de l’Atlas obtiendront ensuite l’égalisation à la 76ème minute du match. Sur un long ballon aérien, l’attaquant Ayoub El Kaabi fait la remise de la tête vers Tarik Tissoudali. Ce dernier a délivré une demi-volée qui n’a laissé aucune chance au portier congolais, Joël Kiasumbwa. Le match s’est terminé donc sur un score de parité (1-1). Tout va se jouer au Maroc, mardi 29 mars. 
Dido Nsapu/digitalcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *