Site icon SPHYNXRDC

Marche du 20 mai: le jeune homme malmené par les policiers se révèle un meneur des Kuluna de Ngaba(vidéo témoin)

La vidéo du jeune homme malmené par les policiers lors de la marche du 20 mai a fait le tour du monde et suscité la colère des plusieurs chancelleries qui ont condamné cette violence faite sur un mineur. Seulement voilà, c’était très simpliste de condamner, rapidement, les autorités de la police et l’état congolais sans se poser la question de savoir comment ce jeune homme se retrouvait entre les mains de ces agents de l’ordre qui étaient en plein opération ?

Une vraie guérilla

Une vidéo amateur réalisée en pleine avenue Kianza dans la commune de Ngaba, le bastion de Kuluna, montre le même jeune homme en ligne de mire lors de la confrontation entre ces garnements et les policiers. La personne qui filmait a bien immortalisé cet instant avec ce jeune homme qui ne reculait devant l’avancée des policiers jusqu’à l’arrivée des jeeps qui ont foncé vers ces Kuluna avant d’arrêter ce délinquant d’enfant. Même le commentaire de la personne qui filmait en dit long sur ce jeune homme :

 » il y a un enfant qui ressemble à un sorcier. Il n’a pas peur et il est toujours devant tous les autres« , s’est il étonné en lingala.

https://sphynxrdc.com/wp-content/uploads/2023/05/VID-20230523-WA0005.mp4

Le Vice premier ministre, Me Peter Kazadi a rendu visite à ce jeune homme, le lundi dernier dans un centre hospitalier où il a été interné.

https://sphynxrdc.com/wp-content/uploads/2023/05/VID-20230523-WA0006-1.mp4

De quoi confirmer que la marche organisée par l’opposition s’est transformée en une guérilla urbaine. Ni était le professionnalisme des éléments de la police de Ngaba dont le numéro un fut félicité par le chef de l’état, l’on compterait des morts.

Don Petit N’Kiar

Quitter la version mobile