Marche du 20 mai: Christopher Ngoyi condamne l’assaut de la police et dénonce la manipulation de la population par certains politiciens

Le Coordonnateur national de la Société civile de la République démocratique du Congo, l’Ir. Christopher Ngoyi , en vrai activiste et défenseur des droits humains, n’est pas resté indifférent par rapport aux violences policières observées lors de la marche du samedi 20 mai. Voici son message:
La violence policière pendant les manifestations constitue une violation des droits Humains inacceptable et j’en sais mieux que quiconque . Par ailleurs, nous connaissons tous que nos policiers sont mal réputés depuis des décennies . Relativement au profil requis, nombreux ne devraient pas être sélectionnés pour exercer ce métier. Nonobstant, présentement sur terrain on ne peut recourir à eux pour maintenir l’ordre avec collatéralement risque évident d’actes répréhensibles qu’on condamne et dont les instances appropriées s’occupent. Cet exercice requiert le bon sens et la contribution de tout ceux qui aiment réellement cette nation. En démocratie l’objectif ultime des marches consiste à prouver que l’on peut drainer des citoyens derrière les valeurs, les grandes idées ainsi que les actions qui en découlent et qu’on assume résolument. Ceci est différent d’un exercice l’enfumage entretenu par des lâches qui consiste à créer à tout prix d’incidents afin de s’en servir en se victimisant auprès de l’opinion. Ceci est malsain et crapuleux. Je viens de suivre la vidéo des honorables Daniel Safu et Mike Mukebayi d’avant la marche et celle d’après. Je suis écoeuré et porté à déduire qu’il s’agit là d’un exercice de manipulation généralisée dont le but serait de détourner les Congolaises et Congolais des enjeux essentiels en ce moment où les élections pointent à l’horizon pendant que la nation est engagée dans une guerre fratricide injuste face à une nébuleuse internationale avec ses ramifications nationales. En tant qu’Acteur de la véritable Société Civile devrions-nous nous départir de toutes formes d’endoctrinement éhontées en évitant de nous installer dans la distraction que nous sommes entrain amplifier depuis hier soir jusqu’au moment où je vous parle. Merci pour la bonne compréhension. Passez un excellent dimanche.

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *