Marche du 15 Septembre: Plusieurs interpellations enregistrées

Les manifestations annoncées par les mouvements associatifs et partis politiques connaissent un tournant malheureux comme on l’avait annoncé au vu de la détermination, d’un côté, des organisateurs de descendre dans la rue, et de l’autre, les autorités de la ville province de Kinshasa dont le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, et le commissaire provincial de la police, Silvano Kasongo, d’interdire cette marche prévue ce mercredi 15 Septembre.

Plusieurs interpellations ont déjà été enregistrées depuis ce matin dont celle du patron du site d’information générale Actualité.cd et correspondant de Rfi à Kisnhasa, Patient Ligodi, celle de Martin Fayulu et son compagnon de lutte dans Lamuka Adolphe Muzito sans oublier celle des plusieurs manifestants à Tshangu.

Comme elle l’avait annoncé, la police a fait preuve d’une forte repression contre les manifestants par des gaz lacrymogènes et autres formes de sévices.

Aucun bilan n’est encore avancé sur les victimes de la marche du 15 Septembre mais tout ce que l’on sait est qu’il y a eu plusieurs personnes qui ont été agressées et interpellées.

Il faut noter que cette marche a été programmée par ces mouvement et partis politiques pour dénoncer le mimétisme qui commence à gagner de plus en plus de la place dans la Res publica.

Jacques Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *