Maniema Union : La surprise de Kindu qui fait trembler Mazembe (2-0)

Le Stade Joseph Kabila de Kindu a vibré aux couleurs de la surprise ce dimanche 26 mai 2024. L’AS Maniema Union, l’équipe de Kindu, a réalisé l’impensable en infligeant la première défaite de la saison au Tout Puissant Mazembe, le géant du football congolais.

Une victoire sans appel (2-0) , qui a laissé les supporters en extase et les observateurs médusés.

Ce succès, il faut le dire, n’est pas le fruit du hasard. Maniema Union s’est montré combatif, organisé et efficace. Les deux buts inscrits en seconde période ont été des coups de poignard dans le cœur des Corbeaux. Àgée Basiala (55e), d’un coup franc imparable a brisé la résistance des visiteurs. Puis, à la (85e) Rodrigue Kitwa, d’un retourné acrobatique spectaculaire, a scellé le destin du match.

Ce succès, Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union l’avait prédit.
« Nous sommes irrités par cette déclaration. En tant qu’entraîneur de Maniema Union, je vous préviens que la peau de Maniema Union va se vendre chère demain» dixit le technicien de Maniema Union, en conférence de presse avant le match.

Le coach a tenu parole, et son équipe a répondu présent. La victoire de Maniema Union a relancé la course au titre. L’écart entre Mazembe (32pts), le leader, et son dauphin (29pts) est désormais réduit à trois points. La dernière journée des Play-Offs s’annonce explosive. Le champion de la Linafoot Ligue 1 saison 2023-2024 sera couronné dans une ambiance survoltée lors de la 14e et dernière journée de ces Play-offs.

L’histoire retiendra ce dimanche 26 mai 2024 comme la journée où l’AS Maniema Union a osé défier le Tout Puissant Mazembe et l’a vaincu. Un exploit qui restera gravé dans les annales du football congolais. L’équipe de Kindu a montré au monde entier qu’il ne faut jamais sous-estimer la force de la détermination et de la foi.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights