Maniema: Le Gouverneur Musafiri s’attaque au chantier routier

Chose promise ,chose due, le bref séjour du chef de l’exécutif provincial n’a pas tardé à produire des effet positifs. Aussitôt arrivé dans la capitale congolaise, siège des institutions nationales, Auguy MUSAFIRI a été reçu par le Ministre National de transport et voie de communication, Chérubin Okende pour négocier le financement nécessaire, afin de. relancer les travaux de réhabilitation des routes.

Ainsi, le décaissement des fonds pour démarrer les travaux est une chose faite. FONER va disponibiliser cet argent en faveur de la province de Kambelembele pour l’Office des routes qui va exécuter les travaux dès la semaine prochaine.

Les bénéficiaires de ce projet, craignent déjà l’implication négative des certains fauteurs des troubles disséminés dans l’organe délibérant, qui, souvent, s’improvisent avec des plans peu orthodoxes pour bâcler les travaux.

Cette pratique qui a caractérisé la mandature de la première législature de la 3 ème République. Auguy MUSAFIRI N’KOLA, jure de rester sur la ligne de traçabilité pour être en règle avec les contrôleurs de l’IGF.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *