Lutte-Can Maroc 2023: la République démocratique du raffles quelques médailles à El Jadida

Lentement et sûrement le championnat d ‘ Afrique des Nations des luttes s ‘ achemine vers son dénouement à El Jadida au Maroc . Samedi 21 mai , les seniors sont montés sur le terrain , après les cadets et juniors . Et les léopards congolais ne cessent de surprendre les sportifs présents à El Jadida. A leur tour les seniors ont glané deux médailles de bronze .


Effectivement , le lutteur Barthélémy Tshotsha a battu aux points le Sud Africain Lessing par 10 / 1 et a décroché la médaille de bronze. Aussi , Rabby Kilonga Kilandi s ‘ est débarrassé du Namibien Romio Ricardo Goliath par 8 / 4 et prend la médaille de bronze .
Plus d ‘ un spectateur présent à El Jadida , nous dit une source présente au lieu de la compétition , qu ‘ adviendra t – elle de la République démocratique du Congo si leurs athlètes sont réellement pris en charge et se préparent dans des bonnes conditions , dans des salles , comme les lutteurs des autres nations présentes à cette compétition ? Et un confrère marocain de dire que les lutteurs congolais ont de fortes chances de dominer l ‘ Afrique .
Ce dimanche 22 mai , les seniors seront encore en lice , cette fois-ci en style libre olympique . Car , les combats de samedi étaient dans le style gréco-romain . Courage aux Leopards luttes de la RDC.

Likana Pascal/Lebarometre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *