Lupopo frappe pour cette clôture de mercato estival 

Le FC Saint Eloi Lupopo aimerait marquer de son empreinte la clôture de ce mercato estival en mettant la main sur plusieurs stars.

Après s’être confronté au refus du TP Mazembe de vendre trésor Mputu, les cheminots de Lubumbashi se sont offerts le luxe d’enrôler deux excellents joueurs. Parmi les choses à retenir de ce mercato ? L’entrée fracassante de Lupopo dans les milieux des transferts. Après avoir recruté Youssouf Mulumbu et Patu Kabangu, Lupopo a officialisé le transfert de l’Ougandais Kateregga et le Congolais D. Kabangu qui s’engagent pour deux saisons. Amenés à Lubumbashi par Coco Mulongo, vice-président de Lupopo, les deux joueurs ont paraphé leurs contrats avec succès, ce jeudi 09 septembre 2021 à Lubumbashi.

Il sied de noter que, Jacques Kyabula Katwe s’était fixé deux grands objectifs à accomplir avec le club de Lubumbashi. Le premier était bien évidemment de monter une équipe à même de tout gagner sur la scène Congolaise et africaine. Le second, hautement symbolique, était de transformer l’écurie Lushua en une véritable marque. Dans cette perspective, les cheminots de Lubumbashi se sont dotés d’une constellation de stars, Youssouf Mulumbu, Patu Kabangu, Dark Kabangu, l’Ougandais Kateregga,l’international togolais, Issoufou Bourahana pour ne citer qu’eux. Et si l’objectif sportif n’a été atteint qu’à moitié pour l’instant, Lupopo promet plus pour la saison prochaine.

Rodrigo Kabangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *