L’un des bourreaux de Lumumba se moque de ses restes! (Vidéos)

C’est une vidéo qui fait beaucoup réfléchir sur l’assassinat de Lumumba dans des conditions reportées par l’un des bourreaux de Lumumba encore vivant. Les propos de ce vieux belge laisse perplexe plusieurs personnes qui ont visionné ces images et suivi les propos de l’exécuteur de Patrice Emery Lumumba dont les restes rentrent dans son pays natal.

Commentant une dent qu’il essaie de présenter, le bourreau belge lâche avec humour : «  Lumumba, voilà tout ce qui te reste ». Cette attitude moqueuse vient susciter la question sur un procès sur l’assassinat de Lumumba que la République démocratique du Congo n’a pas pu arracher. Les congolais présents à Bruxelles lors de sa cérémonie de remise des restes de Lumumba ont exigé la même chose. Retour sur une vidéo qui interpelle :

Le premier ministre Belge,Alexander De Croo a, par contre, regretté ce silence de son pays durant 62 ans et a présenté ses excuses à toute la nation congolaise en ces termes:

Il faut rappeler que les restes de Lumumba arrivent déjà au Congo cette semaine et du 27 au 30 juin, des hommages mérités seront organisés sur toute l’étendue de la République.

Don Perit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *