Lubumbashi : entrée triomphale de Joseph Kabila à la cathédrale de Lubumbashi(vidéos)

Lubumbashi : entrée triomphale de Joseph Kabila à la cathédrale de Lubumbashi(vidéos)

0 0
Read Time:55 Second

Le sénateur à vie Joseph Kabila est arrivé à la cathédrale de Lubumbashi ce dimanche 22 mai sous une forte escorte.

Accueilli par l’archevêque de ce diocèse, le Rais a reçu les ovations de ses frères et sœurs Katangais venus nombreux participer à la messe de clôture du forum pour la réconciliation et la paix.

Parmi d’autres personnalités présentes, l’on compte l’ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, Me Muyalbo, Jean Masangu, Jaynet Kabila, Christian Mwando Simba, Serge N’konde, Mova Sakani et autres.

L’initiateur de ce forum Mgr Fulgence Muteba compte sur ces fils et filles de cette province pour un avenir plus radieux de ce coin du pays qui ne donne plus l’image qu’il avait il y a quelques années.

Plusieurs esprits avertis voient dans ce rapprochement entre les acteurs politiques du grand Katanga, des préparatifs précurseurs aux élections qui s’approchent sans oublier que le Rais reste toujours l’homme de la situation en République Démocratique du Congo.

Il pourrait, s’il le faut, selon certaines indiscrétions, soutenir la candidature de son frère Katangais Moïse Katumbi à la présidence de la République en 2023.

Sam Nzita

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité politique société