Lubumbashi : arrivée de 66 transformateurs électriques acquis par le Comité Fabrice Lusinde pour les villes du Grand Katanga (vidéo)

Déchargement des transformateurs au Bureau des approvisionnements de la SNEL à Lubumbashi

Déchargement des transformateurs au Bureau des approvisionnements de la SNEL à Lubumbashi.

Sur fonds propre  de la SNEL SA (Société nationale d’électricité), le Comité de gestion, dirigé par le Directeur général  Fabrice Lusinde,  vient de doter la région sud du Grand Katanga de 66 tranformateurs électriques destinés à lever les poches noires dans les principales villes notamment Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kasumbalesa et l’ensemble des réseaux urbains du Haut Katanga et du Lualaba.

En attendant leur redeploiement dans les différentes villes, ces transformateurs ont été réceptionnés  au Bureau des approvisionnements de la SNEL dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, sous le regard du  directeur régional Sud de la SNEL.

 » Il y a 66 transformateurs que la direction générale a commandés pour la région Sud du Katanga. Avec l’arrivée du directeur général Fabrice Lusinde, avec l’avarie des transporteurs et les poches noires dans le Grand Katanga, il a pris la résolution d’acquérir de nouveaux transformateurs. Ces transformateurs vont être déployés dans les villes de Likasi, Kolwezi, Kipushi, Kasumbalesa, pour, rapidement lever les poches et réalimenter la clientèle afin d’atteindre les objectifs nous assignés », a déclaré à la réception de ces matériels,  le Directeur régional SUD de la SNEL, Jean-Marie Mutombo Ngoy,.

Il est attendu dans un bref délai quelques accessoires et les câbles afin que ces transformateurs soient opérationnels, dans les villes précitées,  a precisé le patron de la SNEL dans cette partie  du pays. 

Sphynxrdc 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *