Site icon SPHYNXRDC

Littérature : « Voyage au pays de mes rêves  » de Tony Mandi porté sur les fonts baptismaux

Le centre Wallonie-Bruxelles a procédé le samedi 11 décembre 2021 au vernissage de l’ouvrage de Monsieur Tony Mandi. « Voyage au pays de mes rêves » un ouvrage qui vient d’enrichir les rayons de la littérature congolaise dans des bibliothèques.

L’oeuvre scientifique présentée au public a été édité cette année en cours, aux éditions Plume Elysée. Dans ce roman de type narratif, qui est le récit d’une histoire d’avanture et des découvertes ; dont l’auteur s’est attelé particulièrement dans le quotidien de la population Kinoise. Qui selon lui fait d’office objet d’interpellation non seulement aux dirigeants du pays mais aussi , à toute la nation.

 » Voyage au pays de mes rêves « ,c’est un livre qui parle de Kinshasa mais selon moi;selon ce que je peux percevoir de Kinshasa. Et je me suis ingénié à ne pas porter un regard critique ou un jugement de me limiter seulement à présenter des situations qui peuvent faire objet d’interpellations des uns et des autres. Ma logique était simple. Moi qui vis loin de Kinshasa depuis très longtemps, ce serait quand même oser de venir et commencer à parler de Kinshasa alors qu’il y a des gens qui pourront mieux faire ce travail là plus que moi parce qu’ils sont tous les jours à Kinshasa  » a fait savoir à la presse Tony Mandi.

Par ailleurs, en se penchant aussi dans les recherches artistiques dans le domaine d’iconographie traditionnelle congolaise, Tony Mandi est un écrivain aguerri dans le secteur de la littérature d’origine congolaise , avec la publication des plusieurs ouvrages volumineux de pages ; à l’occurrence le Recueil des poésies, l’Engrenage, pour ne citer que cela.

Qui est Tony Mandi ?

De son vrai nom Guillaume Jean-Pierre Panda, Tony Mandi est un écrivain, communicateur de formation et de profession . Il est né le 23 mars 1987 à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile