Littérature :Quatre écrivaines africaines pour la résidence d’écrivains internationaux

Quatre écrivaines du Bénin, du Nigéria et du Togo sont arrivées à Iseyin, au Nigéria, pour l’édition d’avril 2023 de la résidence internationale d’écrivains Ebedi.

Les écrivains sont de gauche à droite dans l’image ci-dessus : Darasimi Adeoye (Nigeria) Aeesha Abdullahi (Nigeria) Emilienne Segbadan (Togo) et Elvire Hodonou (Bénin)

En plus de leurs projets d’écriture individuels, les écrivains encadreront également des élèves du secondaire à Iseyin pendant leur séjour de 4 semaines.

La résidence internationale des écrivains Ebedi est une initiative privée pour l’utilisation gratuite des écrivains qui ont besoin d’un environnement propice pour terminer leurs travaux en cours.

Depuis sa création en 2010, l’établissement a accueilli 180 écrivains de 12 pays africains.

La classe actuelle de résidentes a été parrainée par la ABOVE WHISPERS FOUNDATION créée par l’éminente penseuse féministe, spécialiste du genre, défenseure des politiques et écrivaine, Erelu Bisi Adeleye-Fayemi.

Erelu Fayemi est une amie de longue date de la Résidence Ebedi et nous nous réjouissons de cette collaboration qui facilitera le parrainage de femmes écrivains dans diverses résidences à Ebedi en 2023.

Bisi Fayemi est l’auteur de ‘Speaking above a Whisper’ (2013) ‘Speaking for me (2013) ‘Loud Whispers’ (2017) et ‘Where is your Wrapper’ (2020).

Deb’s Bukaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *