Site icon SPHYNXRDC

Littérature : « Le réveil de la jeunesse africaine » de Louidel Lebou porté sur les fonts baptismaux

« Le réveil de la jeunesse africaine » est un nouvel ouvrage de Louidel Lebou qui vient d’enrichir les rayons de la littérature congolaise dans des bibliothèques. Il a été baptisé le vendredi 17 septembre 2021 à la bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa. Un ouvrage panafricain, « L’éveil de la jeunesse africaine » de Louidel Lebou est une oeuvre littéraire de 55 pages dont la couverture est teintée de couleur rouge, symbole du sang représentant le sacrifice de la jeunesse panafricaine.

Dans ce livre, Louidel Lebou, pense que la jeunesse africaine se trouve au fond du gouffre. C’est pourquoi, il souhaite voir un nouveau type de la jeunesse panafricaine.

L’auteur témoigne ce qu’il a vécu pendant la période de la pandémie. « J’ai reçu énormément des appels pendant la période de confinement due à la pandémie de Covid-19, où des gens souffraient. Et quand je me suis rendu compte que j’étais moi-même incapable de les aider, je me suis dit non, il faut que ça change  » a-t-il martelé

Qui est Louidel Lebou

De nationalité congolaise, Louidel Lebou est licencié en sciences informatiques et administration reseau. Certifié youth leadership award, il a un grand penchant pour les secteurs bancaire, l’éducation et le développement durable.

Aaron Kikadi

Quitter la version mobile