Littérature : « Bientôt un livre sur la grammaire française pour accompagner la gratuité de l’enseignement primaire » (Tony Mwaba)

Littérature : « Bientôt un livre sur la grammaire française pour accompagner la gratuité de l’enseignement primaire » (Tony Mwaba)

0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second
La rencontre entre le ministre de l’EPST Tony Mwaba et l’écrivain Félix Wazekwa.

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique EPST le professeur Tony Mwaba a reçu dans son bureau de travail l’écrivain Congolais Félix Wazekwa, ce mardi 25 janvier .

Après cet échange, le ministre de L’EPST Tony Mwaba a annoncé :

« Bientôt un livre de la grammaire française pour accompagner la gratuité de l’enseignement primaire dans toute l’étendue de la République Démocratique du Congo et ce livre est écrit par notre propre écrivain Congolais en l’occurrence Félix Wazekwa alias S grave. » A déclaré Tony Mwaba.

Rappelons que l’artiste musicien et compositeur, Félix Wazekwa avait déjà publié son tout premier ouvrage intitulé « Les petits bonbons de la sagesse. » Le baptême de cet ouvrage était fait le 10 janvier 2018 à l’hôtel Fleuve Congo en présence de plusieurs invités notamment la ministre de la Culture et des arts.

Pour l’auteur, plusieurs aspects de la vie ont été évoqué dans ce livre avec beaucoup d’humours.  » Ceux qui le liront constateront que ma manière d’aborder tous les sujets n’est pas taquine, mais apporte la bonne humeur pour calmer les esprits. C’est d’ailleurs pour ça, je le nomme les petits bonbons de la sagesse. C’est-à-dire des petits astuces pour mieux vivre dans ce monde  » déclare Félix Wazekwa. Et d’estimer que c’est un honneur pour la scène musicale congolaise de voir un chanteur s’ouvrir dans un autre horizon, la littérature.

Voldy Matiafu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité societé