LINAFOOT : V.Club prend la première place au classement

L’équipe de l’AS V. Club (Ph d’archives)

Après sa victoire sur le FC Étoile de Bukavu par 2-0 ce dimanche au stade des martyrs, L’AS V.Club de Kinshasa prend la première place du classement. Il réalise, ainsi, 12 points en quatre matches en cette 3e journée du 28e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Après une première période infertile soldée par un nul blanc, les Dauphins noirs de la capitale sont vite passés à l’action dès la reprise de jeu. En effet, monté à la place d’Ellias Dianda au retour des vestiaires, Glody Kikwama Mujinga (46ème) n’a trouvé aucun obstacle pour battre le gardien de l’équipe de la province du Sud-Kivu.

Par la suite, Etoile du Kivu a montré de quoi elle était capable, passant à plusieurs à côté d’une égalisation, avant finalement d’encaisser le deuxième but en toute fin du match par le truchement de Marouf Tchakei (89ème), sur un service de Tady Agiti Etekiama.

L’Etoile de Kivu qui a réussi à battre Rangers par 3-2, et a été buté par un V.Club très engagé.

Panda surpris (1-2) par Tshinkunku

L’US Panda B52 de Likasi au Haut-Katanga a été surpris par l’US Tshinkunku « Sanga Bilembi » de Kananga sur le Score de 1-2, dimanche au stade de Kikula de Likasi, en match avancé de la 6ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Corbeaux de Kananga, portés par son international U-23 Horso Mwaku Malanda (3ème, 89ème), auteur d’un doublé et Grâce Khoj (27ème) pour l’égalisation pour le seul but des Bombardiers ,  alors que le portier Ephraïm Lokutu a été expulsé en première période , une deuxième victoire pour les Corbeaux kanangais.

RCK puni (0-2) par Heaven en Ligue II zone Ouest A

Le Racing Club de Kinshasa a été dominé par Heaven FC de Matadi au Kongo Central par 0-2, dimanche au stade Mavungu de Matadi, en match de la 2ème journée du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue II, zone Ouest A. En deuxième explication, pour le compte de la même journée et dans les mêmes installations, l’AS Veti Club de Matadi a défait le FC Dijack de Kinshasa par un score étriqué de 1-0.

MK a noyé Les Aiglons 3-0

Dans ce même groupe de la Zone Ouest, dans un autre derby kinois et toujours dans les mêmes installations, MK a noyé Les Aiglons sur la note de 3-0.

Les bourreaux de cette dernière formation s’appellent Patrick Kumande  et Mousey Landu, sur un doublé personnel. MK en est à sa deuxième victoire après celle réussie contre l’AS Veti Club de Matadi (1-9) portant ainsi son compte à 6 unités après deux matches livrés.

Au Centre Sud A, l’AS Victoria de Mbuji-Mayi est tombé devant le RC Canon Winners de la même ville sur le score de 1-3, dimanche au stade Kashala Bonzola , en match de la 6ème journée du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue II zone centre Sud A.

Buts de Batubile (22ème), Kabengele (57ème) et Kalonji (89ème) tandis que celui de Victoria est l’œuvre de Kambanga (43ème).

En deuxième match, de la 4ème journée, dans les mêmes installations, l’Océan Pacifique a mordu la poussière devant l’AS Bantous par 0-1. But d’Osango (68ème).

Au stade des Jeunes de Katoka à Kananga, l’AS Momekano de Tshikapa a chuté devant ACK de Kananga par 1-2, en match avancé de la 7ème journée du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Centre Sud A. Pourtant Momekano a été le premier a ouvrir le score par Luboya (7ème ) avant que Ngadi (8ème )  n’égalise. Le but de la victoire porte la signature de Kangodie (55ème).

En deuxième match comptant pour la même journée, l’AS Malole a surpris l’AS Saint Luc sur un score étriqué de 1-0, but de Kalombo (80ème).  

New JAK vainqueur de Dragons Bilima (2-1) en Ligue II

En lever de rideaux en Ligue IINew JAK FC est sorti vainqueur d l’AS Dragons Bilima 2-1, en match  de la 2ème journée Zone Ouest A. New a réussi ce succès grâce à un but d’Onashutu Kino (44ème) et un autre de Michel Kazadi (79ème). Les monstres de Kinshasa ont juste sauvé l’honneur par le biais d’Aristote Bamobili (89ème).

New JAK vient de signer sa deuxième victoire de la saison en deux sortes après la première acquise devant TP Mazembe de Kasangulu (1-0), pour un capital de 6 points en deux sortes.

De son côté, Dragons Bilima a enregistré, à cette occasion sa 2ème déconfiture du championnat après celle subie contre le Racing club de Kinshasa (RCK), par 1-0.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *