LINAFOOT : V.Club plus fort que Motema Pembe (1-0) en match de la 12ème journée

L’AS V.Club a été plus fort que DC Motema Pembe, battu par 1-0,  dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, dans un derby kinois,  en match de la 12ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce derby des diables verts kinois est aussi, au coup d’envoi, celui entre Motema Pembe (3 points, 3 matches joués), avant-dernier et V.Club (13 points, 5 matches), leader au classement partiel et provisoire de la compétition.

Dès l’entame de la partie, DC Motema Pembe plus motivé, a été plus entreprenant que V.Club, à travers les nombreux assauts offensifs initiés sans toutefois aboutir à l’ouverture du score.

Mais, on a vite senti l’envie et la volonté des Immaculés, conduits par un Ricky Tulenge Sindani de grand jour, capable de changer la donne devant les Dauphins noirs, un peu timorés et dont la suprématie a trop duré, tentent de relever la tête.

En attendant que les choses ne changent au tableau d’affichage, la prestation des faucons kinois est plus séduisante que lors de ses trois premières sorties toutes soldées par des nuls.

Les deux clubs regagneront les vestiaires bredouilles comme au départ de la rencontre.

A la reprise, les vert et blanc reviennent sur l’aire de jeu avec les mêmes intentions offensives au point d’assiéger les vert et noir quasi titubant et poussés,  dans leur dernier retranchement, mais ils pêchent par deux fois, à la conclusion des actions menées qui pouvaient leur donner une certaine avance au score.

Finalement, V.Club sort de sa torpeur et réussit une incursion dangereuse annihilée, de justesse, par la défense imanienne qui veille au grain.

Juste une partie remise, car sur une autre action, Marouf Tchakey (68ème) bat le portier du DCMP, Hervé Lomboto. Ce but encaissé, les Immaculés poussent autant qu’ils peuvent mais sans arriver à bousculer le gardien Ouedraogo Soufiane de V.Club qui l’emporte par 1-0. Tout compte fait, les Dauphins consolident leur leadership avec 16 points après 6 matches. De leur côté, les Immaculés s’enlisent sur leurs 3 points en 4 sorties et concèdent leur première défaite de la saison.

Bazano s’offre la peau de Lubumbashi Sport (1-0)

A Likasi, au stade Kikula, en match de la 19ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et dans un derby lushois, la JSG Bazano s’est offerte la peau de Lubumbashi Sport sur le score étriqué de 1-0. Le seul et unique but de la partie est à l’actif de Gloire Bakafwa (9ème). Lors de cette joute, le gardien Matampi Vumi Ley, transfuge de Saint Eloi Lupopo, a gardé pour la première fois de la saison, les perches de Bazano.

Lupopo et Tshinkunku lundi en Ligue 1 à Likasi

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi affronte l’US Tshinkunku de Kananga, dans la province du Kasaï central, lundi, au stade Kikula à Likasi, en match remis de la 3ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Ce match sera la 2ème sortie des Lumpas de Lubumbashi après son nul  concédé lors sa première journée contre Lubumbashi Sport (1-1) et sa seule victoire de la saison face à l’US Panda B52 de Likasi qui leur valent la cote de 4 points en deux matches.Pour sa part, l’US Tshinkunku qui avait commencé le championnat avec 3 rencontres dans la capitale, y obtenu une victoire devant Céleste FC (3-2) ainsi que 2 défaites de 0-2 de suite devant l’AC Kuya et l’AC Rangers. Ensuite, dans le Grand Katanga, les corbeaux de Kananga ont 9 points en 6 sorties, pour une défaite face à Bazano (1-0) suivi d’un double succès, par 1-0 contre Lubumbashi Sport et devant l’US Panda B52. Il sied noter que ce club du Kasaï central aura maillé devant Lupopo encore en quête des occasions pour imprimer, de belle manière,  sa puissance cette saison.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *