Site icon SPHYNXRDC

Linafoot : Maniema union écope d’un forfait face à V. Club et la demande de l’Etoile du Kivu rejetée

Dans un communiqué, la Commission de gestion de la Ligue nationale a rendu le verdict du dossier du match opposant l’Etoile du Kivu à l’AS Vita Club. L’As Maniema union perd son match par forfait, pour avoir aligné les joueurs Merveille Kikasa Wamba, récent buteur contre le Daring Club Motema Pembe ce 27 octobre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte ainsi l’alignement Varel Rozan.

Sur la table de la Commission de gestion également figure le rejet de la demande de l’Etoile du Kivul’affaire alignement du joueurs, le, et Varel Rozan a été rejetée, car elle est non-fondée.

En effet, le 24 septembre 2021, Étoile du Kivu et l’AS Vita Club se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade la Concorde de Kadutu lors de la première journée du championnat national.

Un match gagné en amont par les Moscovites sur la note de 2-1, face à Maniema union. Malgré leurs défaites, la Commission gestion de la Linafoot a décidé d’infliger un forfait aux Unionistes pour avoir aligné deux joueurs non-qualifiés pour cette rencontre. Il s’agit des joueurs Mutuale Nyongani et Mutuila Tenda.

Voldy Matiafu

Quitter la version mobile