Linafoot : l’Us Tshinkunku impuissant devant les corbeaux du TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a poursuivi, ce dimanche 30 janvier 2022, la série d’invincibilité à la phase aller de la 27ème édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT). Reçu au stade Kibasa maliba de la Kenya, à Lubumbashi, le TPM a réussi coup sur coup 4 buts face à l’Union sportive Tshinkunku de la ville de Kananga.

Déjà à la 20ème minute, Jephté Kitambala Bola ouvre le score, lui qui reprenait de la tête un corner exécuté par Philippe Kinzumbi.

Le même Jephté Kitambala Bola, dans sa super forme, va profiter d’un mauvais renvoi de la défense des corbeaux de Kananga, et enchaîne avec une frappe pour doubler la mise en faveur du TP Mazembe (55′).

A la 61ème minute, Patient Mwamba, jeune milieu de terrain de Mazembe venu de la Katumbi Football académie, reprend le ballon renvoyé par le gardien de Tshinkunku qui n’avait pas d’autres choix que repousser la frappe de Merceil Ngimbi au second poteau, er ce sera le troisième but pour les poulains de Franck Dumas.

Etienne Rabby Mayombo va s’inviter à la fête pour le quatrième but des corbeaux de Lubumbashi à la 71ème minute.

Après 17 matchs joués, Mazembe maintient la première place au classement provisoire de la 27ème édition de la ligue nationale de football avec 45 points.

Aristote pelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *