Linafoot: les clubs divisés sur la reprise du championnat

Les dirigeants des clubs engagés aux championnats des ligues 1 et 2 de la Ligue nationale de football sont divisés quant à la reprise ou non du championnat de la ligue 1 en particulier , arrêté depuis trois mois par manque des liquidités financières pour le transport aérien des équipes . Réunis au sein de l ‘ Association des dirigeants des clubs de football du Congo  » ADFCO ‘ » , ils se sont réunis ce mardi 17 mai pour analyser et commentés le calendrier publier pour la poursuite du championnat . Malheureusement , ces dirigeants sont divisés en trois blocs , notamment ceux qui sont pour la reprise , ceux qui sont contre et les non-dits .
Des sources concordantes , il y a seulement quatre clubs qui sont d ‘ accord de la reprise du championnat . Notamment , Mazembe , Vclub , Lupopo et Maniema . Les autres sont contre la reprise du championnat et l ‘ Étoile du Kivu ne s ‘ est pas prononcé. Face à ces tiraillements , lesdits dirigeants tiennent à rencontrer , une fois de plus les membres de la Commission de gestion de la Linafoot enfin de débattre des certains autres points qu ‘ ils jugent nécessaires , a dit à la presse , le secrétaire général de l ‘ ADFCO , Me Guy Mafuta .
De son côté , les membres de la Commission de gestion de la Linafoot qui disposent des fonds mis à leur disposition par le gouvernement pour le transport aérien des clubs , ont fait un communiqué à l ‘ intention des clubs engagés , qu ‘ elle n ‘ acceptera aucun report de match et tient au respect strict du calendrier élaboré et publié . Un autre bras de fer en perspective.

Via lebarometre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights