Linafoot: DCMP courbe l’échine devant Maniema Union et concède sa première défaite de la saison

Dans un choc au sommet de la poule B de la Ligue Nationale de Football, l’AS Maniema Union de Kindu s’est imposé (2-1) devant le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa ce mercredi 27 septembre, au Stade Tata Raphaël.

Les Kalembe lembe boys ont bien entamé cette partie en ouvrant le score par l’entremise de Jephté Kitambala, ancien du TP Mazembe à la 12e, d’un coup de casque, après un corner tiré du côté droit.

La défense des immaculées, désarçonnée, va une fois de plus fléchir, 9 minutes plus tard, profitant de la bourde du portier de DCMP,  Agée Basiala va immiter son coéquipier pour placer tranquillement le ballon au fond du filet devant une cage totalement vide et porter l’estocade à (2-0).

Endurant et efficace, les Unionistes vont s’employer à préserver les deux buts, après maintes tentatives côté DCMP, Mido Yalet latéral gauche des Toupamaros va réussir à réduire le score à la 68e (2-1) et redonner un brin d’espoir aux faucons verts de Kinshasa qui, hélas vont s’incliner pour la première fois cette saison.

Maniema Union entame de fort belle manière ce championnat avec 4 victoires en autant de sortie, mais reste deuxième du classement avec 12pts à une unité de DCMP qui a disputé deux matchs de plus. 

Les verts et blancs de la capitale devront vite se reprendre après cette défaite, car la prochaine rencontre est un derby Kinois. 

“Les erreurs commises par la défense, ce sont des choses qui arrivent. Les joueurs n’étaient pas concentrés dans la dernière zone. On continue notre chemin. Le prochain match s’appelle V.Club”, a dit l’entraîneur de DCMP, Djene Ntumba, à l’issue de cette opposition.

Gladson NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *