La poule B du 30ᵉ championnat de la Linafoot a pris son envol ce week-end avec des résultats contrastés pour les équipes kinoises.
V.Club, malgré un début de match catastrophique, a arraché un match nul (2-2) face à Bukavu Dawa, tandis que Motema Pembe a subi une défaite cuisante 0-3 face à Céleste FC. Les Aigles du Congo et les Anges Verts ont partagé les points dans un derby kinois endiablé (1-1). Maniema Union vice-champion de l’édition précédente, a dominé le promu New Jack (2-0).
V.Club : Un retour gagnant malgré un début de match pathétique
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont connu un début de match cauchemardesque contre Bukavu Dawa. Les hommes de Dabo Youssoupha ont été menés 2-0 après des buts de Christian Ngimbi Mampangu (4ᵉ) et Glody Beyuku (18ᵉ) pour les visiteurs. Mais V.Club a su se remobiliser et a réduit le score grâce à Patrick Etoga (45+1) avant d’égaliser par Sid’Ahmed Abila (72ᵉ).
« C’est un résultat mitigé. On pouvait l’emporter. Nous avons connu les 25 premières minutes catastrophiques », a déclaré Dabo Youssoupha, nouvel entraîneur de V. Club, ajoutant que « certains joueurs ont manqué de sérénité et de confiance en eux ».
Bukavu Dawa : Un début prometteur gâché par un manque de réalisme
Les hommes de Robert Bindja ont déjoué les pronostics en menant 2-0 face à V.Club. Mais ils n’ont pas su conserver leur avantage et ont finalement partagé les points.
« C’est un résultat négatif que nous avons réalisé, d’autant plus que l’on n’a pas pu préserver cet acquis de (2-0)», a déploré l’entraîneur adjoint.
Motema Pembe : Une défaite humiliante face à Céleste
Les Immaculés de Kinshasa ont subi une défaite humiliante (0-3) face à Céleste. Les buts concédés par les Immaculées mettent en évidence les lacunes défensives de Toupamaros.
Aigles du Congo et Anges Verts : Un derby kinois indécis
Le derby kinois entre les Aigles du Congo et les Anges Verts s’est soldé par un match nul (1-1). Les Anges Verts, nouveaux promus, ont ouvert le score par Isako Bweyenga (45+1) avant d’être rejoints au score par Helton Kayembe (82ᵉ).
Maniema Union, une entame réussie
Les Unionistes n’ont pas manqué leur entrée dans cette édition, face à New Jack, les hommes de Papy Kimoto se sont remis à leur avant-centre Jephté Kitambala (1-0,37e) et à Mola Otinga (2-0,90e) pour enregistrer leur premier succès dans cette compétition.
Prochain rendez-vous
Vendredi 11 octobre : Les Aigles du Congo vs New Jack FC
Dimanche 13 octobre : Vclub vs Les Anges verts
Glad NGANGA
Soyez le premier à commenter