Ligue 2-Zone Est /Play-0ff : Nika enfonce Makiso, Etoile du Kivu se défait de Dynamique

Brillant le samedi 15 mai 2021 lors de la 6e journée de la phase de play-0ff , l’AS Nika a battu et affonce le CS Makiso(2-0).
Dans une rencontre où les hommes de Munongo l’ont abordé avec beaucoup de maîtrise, l’AS Nika a enregistré sa deuxième victoire en s’imposant face à un adversaire qu’il connait bien et avait du mal à le battre ces 2 dernières saisons.
Les deux dernières rencontres de ces 2 équipes lors de la phase des groupes de la zone Est B, ne s’étaient soldées que par des tristes nuls matchs.

Cette victoire est à mettre aux crédits de César Tshomba et Mohamed Hamadi, les 2 buteurs Nikarois.
Après un mauvais début de la compétition, comme Malekesa; Nika commence à retrouver ses marques mais c’est trop tard , car un match le sépare de la fin de cette phase.
Une victoire qui permet à l’As Nika de revenir à quatre unités de l’équipe d’Etoile du Kivu, 2e au classement provisoire.

Cette défaite enfonce le CS Makiso qui ne se retrouve pas dans cette compétition après sa victoire face à Malekesa (3-2) lors de la première journée.
Les corbeaux enchaînent une 5e défaite d’affilée qui met cette équipe de Kisangani dans une mauvaise spirale des défaites.
Cette contre performance du CS Makiso inquiéte plus d’un, car cette équipe avait fait rêver ses fans lors de la phase des groupes de la zone Est B où elle a terminé dans le haut du tableau avec 22 points.

Alors qu’il avait fait une belle entame, le FC Dynamique commence à sombrer en enchaînant deux défaites consécutives à l’image de sa phase retour lors de la phase des groupes de cette compétition.
Les poulains du coach Rovin Bolamba ont encore chuté face à l’équipe d’Etoile du Kivu (2-4) dans une autre rencontre du jour.
Dans un match où ils se sont faits peurs, les Sud-Kivusiens se sont défaits de leur adversaire du jour et consolident leur 2e place au classement avant de jouer le 19 mai prochain contre le leader Kabasha pour le compte de la 7e et dernière journée de cette phase de play-0ff.

L’équipe de l’AS Nika jouera également le 19 mai face à L’As Nyuki de Butembo.
Le CS Makiso quant à lui, sera face à L’OC Bukavu-Dawa, le 20 mai 2021. Une occasion pour Christian Namasia et ses hommes de terminer au moins cette compétition en beauté. D’où, il faut battre Bukavu-Dawa.

Classement provisoire :

  1. AS Kabasha : 18 pts/6 MJ/+13
  2. FC Étoile du Kivu : 12 pts/6 MJ/+4
  3. AS Nyuki : 8 pts/6 MJ/-1
  4. AS Nika : 8 pts/6 MJ/-1
  5. FC Dynamique : 7 pts/6 MJ/-1
  6. TS Malekesa : 7 pts/6 MJ/-2
  7. OC Bukavu-Dawa : 5 pts/6 MJ/-3
  8. CS Makiso : 3 pts/6 MJ/-8

Linafoot.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.