Ligue 2/Zone Est B: Nika vs Malekesa ce dimanche, entre vengeance et suprématie !

La ville de Kisangani va vibrer ce dimanche 28 Mars 2021 au rythme d’un match interdit aux cardiaques. Malekesa contre Nika est sûrement le match tant attendu par les supporters Boyomais. Ce rendez-vous cadrant avec la phase retour aura lieu au terrain de l’Athénée, un terrain à ciel ouvert, capable d’accueillir un public fou malgré les interventions de la police.

Les deux plus populaires équipes de Kisangani s’affrontent dans un esprit de rivalité. D’une part, l’As Nika, très bien positionné dans le classement provisoire que son adversaire, voudra se venger car en aller, les rouges et blancs avaient courbé l’échine (1-0). Et comme c’est son dernier match avant de s’envoler pour le play-off, les poulains de Dedosh Lusangi sont visiblement assoiffé de la victoire pour clôturer la saison en beauté.

D’autre part, le TS Malekesa, en confiance depuis le début de la saison, a perdu par surprise sa précieuse 2ème place après une démarche administrative de l’As Nika. Malekesa qui ne sera pas à sa dernière confrontation aura besoin de ces 3 unités pour confirmer sa suprématie de la saison dernière.

Sur les réseaux sociaux, les supporters de deux équipes ont lancé le match. Si ceux de Malekesa postent leur gloire du passé, signe d’avertissement; en tous cas, ceux de Nika répondent par un simple mot  »intimidation » ou  »peur. »

Dans leurs échanges, les Nikarois se moquent du TS Malekesa à cause de la récente défaite contre l’As Mapenzi, un bon distributeur de points. À ce niveau, ils ont à dire parce qu’à leur tour, ils ont pris le dessus sur Dynamique FC, un adversaire de taille. En réponse, Malekesa donne rendez-vous ce dimanche.

Le match de ce dimanche est loin de dire d’avance le gagnant vu son intensité et son ampleur.

Signalons également que la 1ere est une guerre entre CS Makiso, TS Malekesa et l’AS Nika. Cependant, voici ce que ressemble le classement provisoire :

  1. AS Nika : 21 points /11 MJ/+6
  2. Makiso : 21 pts/11 MJ / +6
  3. TS Malekesa : 18 pts / 10 MJ / +3
  4. Mont Bleu : 15 points/12 MJ/0
  5. Dynamique : 12 points/11 MJ/+4
  6. El Dorado : 12 points/11 MJ/-1
  7. AS Mapenzi : 4 pts /10 MJ / -16

Qui d’entre Nika et Malekesa va gagner ? La réponse, c’est 28 mars !

David Gaston MUKENDI, Kis24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.