Ligne rouge franchie: Moïse Katumbi devant ses responsabilités

Katumbi chez Sama Lukonde

Silence de cimetière du côté de Moïse Katumbi depuis l’adresse du chef de l’état confirmant l’enterinement de Denis Kadima ce vendredi 22 Octobre. Le pays est plus calme que jamais contrairement au déluge annoncé par certains chefs de partis et familles politiques.

La lettre de Moïse Katumbi adressée directement au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour lui demander de ne pas franchir la ligne rouge en nommant Denis Kadima, a fait l’objet d’une attention particulière au sein de la population mais, malheureusement, c’est chose faite.

Un peu plus avant le message du chef de l’état, le vendredi 22 Octobre, le cow-boy blanc a fait une démonstration de force dans son fief au grand Katanga en demandant aux siens de ne pas avoir peur de quoi que ce soit, car Ensemble peut toujours agir autrement.

Pour certains observateurs, Moïse Katumbi serait tiraillé entre deux camps : celui des aigris non contents de n’avoir eu part au gâteau warrior et d’autres qui sont déjà au sein du gouvernement Sama Lukonde. Ensemble ne serait, désormais,plus que l’ombre de lui même, cer certaines têtes bien faites qui travaillent avec Félix Tshisekedi et qui ont trouvé en ce dernier une intelligence particulière et qui n’ont rien à faire avec ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, ne sauront quitter facilement la barque Union sacrée.

D’autres observateurs avertis croient que ce serait une erreur monumentale pour le corbeau de Kashobwe d’oser défier le fils du sphynx: « Moïse sait très bien qu’il doit son retour au Congo à Tshisekedi sans oublier d’autres dossiers judiciaires qui sont dans le tiroir. » Ainsi, le patron de CMK est mis devant ses responsabilités quant aux enjeux de l’heure.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights