l’hôpital du Cinquantenaire perd son Dg

Le Dr Ravi. K, Directeur Général de l’hôpital du Cinquantenaire s’est éteint cet après- midi à Kinshasa de suite du Covid-19.

C’est depuis une semaine et trois jours que ce dernier vivait sous respiratoire comme le témoigne l’un de ses collègues médecins, le Dr Hazeeb Rahman :

« Il avait un Covid et il était asymptotique et diagnostiqué tardivement. A ce moment-là, il a été diagnostiqué que ses lésions pulmonaires étaient de 80%. Nous avons essayé de le sauver depuis 10 jours sous respirateur, mais les dieux souhaitent le contraire. Nous pleurons profondément la perte irremplaçable d’un médecin bon, d’un gentleman et d’un père qui  a toujours défendu l’homme ordinaire Congolais ».

La disparition de ce grand médecin intervient en pleine deuxième vague du Covid-19 à Kinshasa où l’on enregistre de plus en plus des morts. On parle à ce jour de 162 cas positifs enregistrés pour la seule journée de mardi 19 janvier pour toute la République dont 144 à  Kinshasa, 11 au Kongo central, 5 dans le Haut-Katanga, 1 au Nord-Kivu et A au Kwilu, sur les 454 échantillons testés. On compte 22 personnes guéries dans les centres de traitement du Covid-19.

Jacques Kalokola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.