L’état congolais assomme l’enseignement supérieur et universitaire : Godé Mpoy transféré de l’Isc à l’Unikin

Cérémonie de bénédiction du pasteur Godé Mpoy

Le pasteur, président de l’Assemblée provinciale et professeur Godé Mpoy vient d’être notifié par le secrétaire général académique de l’université de Kinshasa, Mbanza N’somwe-A-Nfunkwa, pour son transfert de l’Institut supérieur du commerce,ISC, vers l’université de Kinshasa, Unikin.

« C’est vraiment une première dans l’histoire de l’enseignement supérieur et universitaire du pays de Mgr Tharcisse Tshibangu« , s’insurgent quelques enseignants de ces deux établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

Ces derniers se demandent comment est ce que cela est possible et de quelles dispositions académiques est tirée cette décision ?

Il faut noter que depuis l’avènement de Tshisekedi fils au pouvoir, le secteur de l’enseignement semble ne pas être une priorité aux yeux de l’état congolais. A l’université de Kinshasa, par exemple, la première et prestigieuse du pays, rien ne va depuis plusieurs mois voire années. Du côté du ministre de tutelle, Muhindo Nzangi , c’est le chaos total avec des nominations en cascade et fantaisistes. Que ce pasteur, président et professeur soit transféré de ISC à l’Unikin, voilà encore un scandale signé par l’état congolais qui fait preuve d’amateurisme dans plusieurs domaines.

Une erreur monumentale qui restera un cas d’école en République Démocratique du Congo.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *